Qui est derrière Les Frenchies ?
L'histoire des Frenchies

Chef de cuisine

Championnet

Je m’appelle Anthony ou Antho pour les intimes, j’ai 30 ans et suis originaire de Grenoble. Pas du tout cuisinier de métier, et d’ailleurs je reviens de loin, car il y a encore quelques années, je ne savais pas faire cuire des pâtes. Etonnant mais VRAI. Je me suis passionné pour la cuisine, lorsque ma chérie gérait un gîte de groupe dans le Vercors, et que nous y organisions de nombreux événements. Anniversaire, mariage, séminaire… nous accueillions tout ce beau petit monde dans la joie et la bonne humeur. Notre spécialité : une cuisine variée, gourmande, généreuse et originale, avec une mention spéciale pour les apéritifs. Sans aucune formation, j’ai appris sur le terrain et je n’ai depuis, plus jamais quitter les fourneaux.  Je suis un amateur des bonnes choses, du bon vin et surtout je kiffe mes amis et les bons moments passés avec eux autour d’apéros. C’est donc cette raison qui m’a poussé à me lancer, dans un concept où chacun pourrait se retrouver entre amis, comme à la maison, mais sans rien faire.

Mon objectif  est de vous faire découvrir mes spécialités inspirées des tapas du monde, soit chez moi, soit chez vous. Au resto, ou en vente à emporter, je propose une carte variée, à base de produits frais, locale, simple, sans prétention mais savoureuse.

 

Mon projet futur ;  vous accueillir dans un lieu très atypique.

 

 

Resto ou vente à emporter ?

Depuis peu, vous avez la possibilité de venir découvrir ma carte sur place. Un lieu cosy, intimiste mais où on s’y sens comme à la maison. Dans le quartier Championnet, en direction du quartier de l’Aigle,  au 23 rue Turenne, je vous accueille du mardi au samedi de 18h00 à 23h00. En after work, ou pour dîner, pensez à réserver votre table. Si vous ne pouvez pas vous rendre au resto, vous avez la possibilité de commander une partie de notre carte et de récupérer votre commande le jour même.

 

Comment s’organise la livraison et le click & collect ?

Les Frenchies,  concept d’apéro dinatoire en livraison rapide et click & collect à Grenoble

De 1 à 100 personnes, c’est aussi  un traiteur spécialisé « apéro dinatoire ».

Si vous êtes moins de 15 personnes, passez commande directement sur le site à travers la carte vente à emporter. Vous pourrez récupérer votre commande au resto (une place livraison est à disposition) et tout cela, le jour même.

Si vous êtes plus de 15 personnes, passez par un devis groupe, ou une entreprise, par l’offre pro, pour obtenir un buffet plus personnalisé.  Il est conseillé, de faire votre demande au moins 48h à l’avance. Une livraison gratuite sera possible dans un rayon de 10km.

 

Comment tout ceci est produit ?

Je suis équipé d’un laboratoire professionnel et de tous les équipements nécessaires à l’élaboration des préparations. Mon soucis majeur, comme tout restaurateur est le respect de l’hygiène. Mes produits sont « fait maison » et je sélectionne des matières premières de qualité.

Afin d’assurer une disponibilité quotidienne de tous les produits et pouvoir répondre aux commandes passées le jour même, certaines de mes préparations sont surgelées grâce à une cellule de refroidissement.

Chez qui se fournissent Les Frenchies ?

Je privilégie le circuit court en ayant pris soin de sélectionner des commerçants accueillants et soucieux de vendre des produits de qualité et français.

Mes commerçants : Boucherie Condorcet, Le comptoir dauphinois, La Talemelerie, Epicerie Arax…

Je suis toujours à la recherche de partenaires et de producteurs. Contactez moi !

 

Quels produits utilisent Les frenchies ?

La mayo est homemade ainsi que tous les pains et toasts.

Les sauces ketchup et barbecue proviennent d’une entreprise artisanale Compagnie des Pyrénées.

La majorité des fromages est issue de la coopérative Vercors Lait.

J’utilise des échalotes bio et oignons AOP de Roscoff.

La viande d’origine française vient tout droit de chez François, le boucher de la Boucherie Condorcet. Une institution !